La personne à haut potentiel est complexe, elle est difficile à cerner.
Elle peut renvoyer l’image d’être autosuffisante, comme si le haut potentiel n’avait pas besoin de son/sa partenaire si ce n’est le temps d’en faire le tour et de nourrir son besoin de compréhension, car la personne HP adore découvrir, analyser, décortiquer, comprendre, rationaliser… puis elle se lasse vite.
La personne à HP est très observatrice. Elle n’a pas des yeux mais un scanner. Elle n’a pas d’oreilles, mais un radar. Elle voit tout de suite les défauts ou axes d’amélioration, ce qui est difficile à vivre pour le/la partenaire.
La personne à haut potentiel gérant plusieurs choses en même temps, assimilant vite et trouvant souvent, par elle-même, des solutions et les réponses, il vaut mieux que le/la partenaire ne se sente pas complexé(e) sur le plan intellectuel. La personne à HP peut avoir du mal à comprendre que les autres ne s’adaptent pas aussi vite qu’elle.
La personne à HP est très sensible, elle est craintive et a donc besoin d’être rassurée et de se sentir en sécurité. Par contre, la personne à HP n’est pas sécurisante pour son/sa partenaire.
La personne à HP vit mal l’injustice et elle est "vraie". Elle peut donc s’exprimer avec une vérité brutale. Les personnalités de la personne à HP sont extrêmes, elle est donc extrêmement douce mais peut être aussi violente.
Le/la partenaire ne doit donc pas être en recherche de calme plat, mais aimer une personnalité plutôt passionnée et engagée dans ce qu’elle fait.
Aussi, le partenaire s’il n’est pas à la hauteur de ses attentes intellectuelles, et s’il n’a pas la capacité de prendre rapidement des initiatives, comme elle en est capable, le partenaire sera alors perçu comme un frein. Ce qui entraine le fait que le partenaire puisse se sentir en danger et en insécurité.
La personne à HP a un grand besoin de temps pour elle, étant hyperactive, intellectuellement très productive et souvent créative. Elle ne laisse que peu de place à l’affect, dont elle a pourtant grand besoin.
La personne à HP est active et dynamique, ce qui fait que vivre à ses côtés demande de l’énergie, elle est motivante. Par contre, elle n’aime pas les contraintes, par exemple une vie de famille trop traditionnelle, des réunions familiales, un couple trop traditionnel ou autres, sera vécu comme une contrainte. Par conséquent, un/une partenaire dont les valeurs sont le respect des protocoles risque de souffrir.
La personne à HP est hypersensible, ce qui peut la faire se focaliser et s’énerver sur une chose, en apparence futile, mais qui va prendre des proportions disproportionnées pour elle. Elle ne se noie alors plus dans un verre d’eau mais dans une goutte d’eau. Elle est directement connectée à ses émotions, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient. Elle a une capacité à mettre des mots sur ses ressentis ainsi que sur ceux des autres personnes également.
Sandrine Gourdy
Les soins énergétiques permettent également de trouver des solutions pour une personne Haut Potentiel ou pour ses proches.
Lors de la séance je vous aide à vous retrouver pleinement et à vous réaligner pour une meilleure compréhension de vous-même.
Delphine Facon
Magnétiseuse - Guérisseuse - Médium